.

Débat sur NCI : Guikahué ne connaît pas le prix d'une baguette de pain

Débat sur NCI : Guikahué ne connaît pas le prix d'une baguette de pain
Publié le: 12 avril 2021
Guikahué ignore le prix de la baguette du pain

Invité de la Nouvelle chaîne ivoirienne (NCI), Pr. Maurice Kakou Guikahué n'a pu répondre à la question d'un journaliste concernant le prix de la baguette de pain en Côte d'Ivoire. "Combien coûte la baguette de pain ?", interroge le journaliste. "Ç'a augmenté", répond, visiblement gêné le Professeur en cardiologie.

"Une réaction qui choque l'opinion nationale" 

 

Cette réaction du secrétaire exécutif en chef du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (Pdci) a suscité une vive polémique sur les réseaux sociaux. D'aucuns ont jugé grave le fait qu'un député et responsable de haut niveau d'un parti politique, le plus vieux en Côte d'Ivoire, ne sache pas le prix d'une baguette de pain. "Comment défendre le peuple quand on ne connaît pas le prix d'un produit de large consommation", indiquaient les internautes, qui jugent dépassés le cardiologue et son parti politique.

L'attitude de Guikahué pose le problème de la méconnaissance de certaines réalités des populations par les hommes politiques. Parfois, le peuple a le sentiment qu'il y a un décalage entre leur combat et la réalité socio-économique du pays. Et Guikahué lui donne du grain à moudre.

Aissata KONATÉ