Info continue

.

Sécurité d'Etat : Que fait Serge Koffi dit "Anaconda" dans la garde rapprochée de Blé Goudé ?

Sécurité d'Etat : Que fait Serge Koffi dit "Anaconda" dans la garde rapprochée de Blé Goudé ?
Publié le: 28 novembre 2022
Anaconda, un élément dangereux dans la garde rapprochée de Blé Goudé

Il faisait partie de la garde rapprochée de Charles Blé Goudé, quand celui-ci était encore le grand manitou de la galaxie patriotique. Serge Koffi alias Anaconda, c'est de lui qu'il s'agit, est réapparu aux côtés de son patron, à l'occasion de son retour de la Haye, samedi 26 novembre 2022.

Qui est Serge Koffi alias Anaconda. Infoplus.ci a enquêté à ce sujet. Serge Koffi dit Ananconda, mainte fois interpellé pour "attaque des commissariats et atteinte à la sûreté de l’Etat", se retrouve être le garde du corps rapproché de Charles Blé Goudé. Selon des sources d'informations bien introduites, sa première interpellation par la Police nationale faisait suite à "une atteinte à la sûreté de l’Etat". Sa Deuxième interpellation s'est déroulée dans la nuit du 07 au 08 novembre 2013, encore pour "atteinte à la sûreté de l’État alors qu’il préparait l’attaque du commissariat du 16ème arrondissement".

 

 

Anaconda, le jour de son interpellation
Serge Koffi alias Anaconda, au cours de l'une de ses interpellations (photo : DR) 
​​​​

 

Il avait réussi à s’évader des geôles de la DST, où il avait reconnu avoir participé aux attaques de Bonoua, Samo et Port-Bouët. Pendant cette interpellation, poursuit nos sources d'informations, il était détenteur d’un PA MAC 36. Sa Troisième interpellation était le 15 juin 2019 en compagnie de Logosso Kouevidjin, son conducteur, et de Jean-Didier Koudou (ancien prisonnier pour atteinte à la sûreté de l’État, interpelé au cours du mois d’octobre 2022) à bord d’un véhicule de type Mazda immatriculé 2034 GT 01 d'un taxi communal banalisé. Koudou et « Anaconda » avaient été mis à la disposition, le même jour à 15H20, de la DST pour continuité d’enquête.

A la grande surprise de la population, " Ananconda " est le garde du corps très rapproché de Charles Blé Goudé. Que s'est-il passé pour que ce récidiviste notoire, qui n'a d'autres objectifs que de déstabiliser le pouvoir, se retrouve aux côtés de Charles Blé Goudé ? L'ex-patron de la galaxie patriotique sait-il que son garde du corps traîne des casseroles aussi bruyantes ? 

C'est le lieu d'inviter les autorités ivoiriennes à ouvrir les yeux sur ce dossier parce que "Ananconda" est un élément dangereux.

Jean-Yves TAPÉ